De sectie Henegouwen organiseert voor B Plus een bezoek aan de site ‘Bois du Cazier’, aan de rand van de stad Charleroi.

Gelieve u in te schrijven bij de verantwoordelijken :
Section Hainaut Charleroi
Secrétariat : NICOLAS Jean-Claude
Rue de Bomerée, 80 E
6032 Mont-Sur-Marchienne
tél : 071/ 43 14 68
e-mail : jeanclaude.nicolas@compaqnet.be

Hieronder vindt u de uitnodiging met het programma :

Chers membres, chers sympathisants, chers amis,

Nous vous invitons à une merveilleuse journée de détente et de découverte « Bois du Cazier », aux portes de Charleroi, le dimanche 15 juin 2008.
Cette activité comporte deux parties :
Le matin : montée au sommet du terril Saint-Charles pour découvrir un panorama exceptionnel depuis la plate-forme aménagée à l’altitude de 241 mètres. La montée en spirale très progressive est accessible à tous. Cette ascension sera agrémentée par les commentaires éclairés et passionnants d’un guide nature. (A.R environ 2h.)
Prévoir des jumelles.
Départ : au parking du site du Bois du Cazier à 10h. précises.

L’après-midi : découverte de deux espaces muséaux sous la conduite d’un guide officiel du site :
– l’Espace 8 août 1956, consacré à l’immigration et à l’historique du site évoquant les moments tragiques liés à cette date,
– le Musée de l’Industrie retraçant l’histoire technique, sociale et économique de la Wallonie. (2h. de visite sont à prévoir).
Un droit d’entrée de 5 euros sera demandé à chaque adulte, la section prenant en charge les frais des guides.
Départ : 14h.30’ précises à l’entrée du site.

Le pique-nique, à apporter par chacun, sera pris près de l’entrée du site, pas loin des voitures. Des boissons pourront être obtenues sur place.

Pour ne pas attendre inutilement d’éventuels retardataires, il est demandé de s’inscrire par téléphone ou e-mail chez Jean-Claude Nicolas (coordonnées ci-dessus).

Nous vous attendons nombreux, avec vos enfants et petits-enfants, ce 15 juin prochain pour découvrir ensemble ce site architectural remarquable, niché au creux d’un magnifique écrin de verdure.

Pour l’équipe « Section Hainaut Charleroi »

Léon Philippe, Jean-Claude Nicolas,
Organisateurs