Aller au contenu

B Plus est un mouvement pluraliste plaidant pour une Belgique moderne, fédérale et solidaire.

B Plus combat le séparatisme et soutient un fédéralisme adulte, équilibré et efficace, basé sur le respect de la diversité et de la solidarité. Les six précédentes réformes de l'État ont toujours accordé plus d’autonomie aux régions et aux communautés, mais ont accordé trop peu d’importance à l'équilibre de l’ensemble.

B Plus plaide pour une Belgique fédérale et efficace. Nous pensons que toute réforme de l’État doit prendre en compte l’équilibre institutionnel global. La prochaine réforme devra donc renforcer les institutions fédérales afin d’améliorer la gouvernance de l’ensemble du pays. Le transfert continu de compétences aux communautés et aux régions a montré ses limites. L’heure est venue pour une réforme de l'État équilibrée.

 B Plus veut être le lieu de rassemblement de tous ceux qui croient à la plus-value de la Belgique en tant qu’État multiculturel au cœur de l’Europe. Nous voulons mettre un terme aux dérives séparatistes ou « confédéralistes ». B Plus veut être un catalysateur pour tous ceux qui, au-delà des frontières partisanes, veulent donner un avenir à la Belgique.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

#Be4Belgium