Aller au contenu

Soutien aux victimes des inondations

16 juillet 2021 – B Plus – je-donne.croix-rouge.be

Les pluies qui ont frappé le pays, principalement les provinces de Liège et du Limbourg, ont fait de nombreuses victimes. Elles ont besoin de la solidarité de la Belgique tout entière. B Plus invite ses membres à se manifester par un geste simple.

En ce mois de juillet, la Belgique a été frappée par des pluies exceptionnelles. De mémoire humaine, nos régions n'ont jamais connu des inondations de l'ampleur de celles qu'elles ont causées. Les provinces de Liège et du Limbourg sont les plus touchées, mais les dégâts s'étendent à bien d'autres provinces.

B Plus salue les membres des services de sécurité, qui se dépensent sans compter pour venir en aide aux victimes, quelle que soit leur langue ou la région dans laquelle elles vivent. C'est dans ces moments d'adversité que la solidarité nationale trouve tout son sens. L'union fait la force!

Fidèle à ses principes de solidarité et d'efficacité, B Plus encourage tous ses membres à soutenir les victimes des inondations: chaque geste compte. Vous pouvez par exemple effectuer un don à la Croix-Rouge, qui se charge d'acheminer l'aide matérielle et humaine nécessaire aux victimes. C'est une manière simple et efficace de vous montrer solidaire.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin